Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le supermarché néerlandais Ahold atteint un niveau record, la croissance des ventes dépassant les estimations
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 13:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige la citation du paragraphe 4 pour dire "accepter" au lieu de "attendre") par Alban Kacher et Hugo Lhomedet

Le distributeur Ahold Delhaize AD.AS a affiché mercredi une croissance des ventes plus élevée que prévu au premier trimestre, soutenue par des volumes plus importants aux États-Unis et en Europe, ce qui a propulsé ses actions à un niveau record.

Aux États-Unis, où le groupe de supermarchés néerlandais réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires, les ventes comparables ont augmenté de 3,1 %, soit plus que les 1,9 % attendus par les analystes, grâce à la croissance des ventes en ligne et en pharmacie.

Ahold, qui possède les chaînes de supermarchés Food Lion et Stop & Shop, a mis en œuvre de nouveaux investissements en matière de prix aux États-Unis, qui ont été accueillis positivement par des clients plus axés sur la valeur dans un environnement incertain, a déclaré le directeur général du groupe, Frans Muller, lors d'un appel avec des analystes.

Lors des négociations avec les fournisseurs, le distributeur a dû faire face à un nombre croissant de demandes d'augmentation de prix, a déclaré la directrice financière Jolanda Poots-Bijl à Reuters, ajoutant qu'il "n'accepte pas les augmentations de prix injustifiées".

"Nous attendons de nos fournisseurs qu'ils protègent les consommateurs, comme nous le faisons, et qu'ils examinent leurs coûts

Les analystes de Degroof Petercam ont déclaré que grâce à un équilibre cohérent entre la croissance du chiffre d'affaires, les marges, la génération de liquidités et la rémunération des actionnaires, "AD a clairement surpassé le secteur des biens de consommation du Benelux, bien qu'elle opère sur des marchés matures et très compétitifs".

Jefferies a déclaré que le bénéfice de base d'Ahold a dépassé les estimations grâce à l'amélioration des volumes aux États-Unis et en Europe, alors que le groupe gagne des parts de marché, et s'attend à ce que cette tendance se poursuive à Pâques.

L'expansion de l'infrastructure omnicanale et des programmes de fidélisation numériques d'Ahold a permis d'obtenir de "bons résultats dans les deux régions", avec une croissance à deux chiffres dans le commerce de détail en ligne, a déclaré le directeur général du groupe, Frans Muller, dans un communiqué.

Ahold a déclaré que son approche omnicanale, qui intègre les magasins physiques, les applications et les sites web, permet aux acheteurs de dépenser entre 1,5 fois et 3 fois plus sur ses marchés les plus matures.

Le groupe a confirmé ses perspectives pour 2025, tout en mettant en garde contre un impact potentiel sur les bénéfices dû à la conversion des devises.

Les actions de la société ont augmenté de 6 % pour atteindre un record historique de 38,76 euros.

(1 $ = 0,8807 euro)

Valeurs associées

35,100 EUR Euronext Amsterdam +1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.08.2025 06:00 

    Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un plan présenté par Benjamin Netanyahu pour "vaincre" le Hamas et "prendre le contrôle" de la ville de Gaza, dévastée par la guerre et en proie à une grave crise humanitaire. Plus tôt, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/08/2025
    information fournie par Libertify 08.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Apple , Dassault Aviation , Elis , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et la Première dame Cilia Flores paradent dans un véhicule militaire pour la fête de l'Indépendance, à Caracas, le 5 juillet 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:21 

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine de trafic de drogues et dont la réélection n'a pas été reconnue par Washington. "Aujourd'hui, ... Lire la suite

  • A gauche, le président américain Donald Trump, photographié à Morristown dans le New Jersey (Etats-Unis) le 23 mai 2025, et à droite le président russe Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:10 

    Donald Trump s'est dit jeudi toujours prêt à rencontrer Vladimir Poutine même si ce dernier refuse de voir Volodymyr Zelensky, qui insiste pour être à la table des discussions visant à trouver une issue au conflit en Ukraine. Interrogé sur le fait de savoir si ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...